Dove Attia présente sa comédie musicale « Molière l’Opéra urbain »
20 février 2024 à 12h07 par Denis Surfys
Dove Attia était à Limoges, au Zénith Limoges Métropole, pour présenter sa dernière comédie musicale « Molière l’Opéra urbain ».
Lundi 19 février 2024, Dove Attia était à Limoges, au Zénith Limoges Métropole, pour présenter son dernier spectacle « Molière l’Opéra urbain ».
Un spectacle musical « nouveau genre »
« Molière l’Opéra Urbain » est un spectacle musical d’un nouveau genre qui réunit sur une même scène des chanteurs, des slameurs, rappeurs, danseurs, comédiens et musiciens dans des décors et costumes du 17é siècle. Le spectacle raconte l’histoire d’un homme qui renonce à tout pour créer, aux côtés de la femme qu’il aime, une troupe de théâtre.
Une carrière impressionnante
Dove Attia n’est plus à présenter. Dès les années 2000, avec son ami Albert Cohen, les deux amis produisent des comédies musicales. La réussite est fulgurante avec « Les Dix commandements ». Après ce succès populaire, Dove Attia figure dans le jury de la « Nouvelle Star ». Il crée 6 spectacles, dont « Le Roi Soleil », « Mozart, l’opéra rock », «1789 Les amants de la Bastille » et « La Légende du roi Arthur ». En 2023, il crée une nouvelle comédie musicale « Molière, l’Opéra urbain ».
Un début difficile
Dove Attia : «J’avais envie de raconter l’histoire de Molière de façon moderne. Quand je suis allé à l’étranger, j’ai vu différentes choses qui m’ont plus. Je me suis dit si je mélange ces influences avec ce que je sais faire, je vais faire un renouveau de la comédie musicale. Et, c’est ce qu’on a fait ! Cela n’a pas été facile, car au début ça ne marchait pas. Personne ne voulait voir Molière l’Opéra Urbain. Il y a des gens qui pensaient que c’était du rap… Il a fallu le ‘bouche à oreille’ pour que la comédie s’envole dans les ventes. On est passé premier dans les derniers mois et complets. Cela a été un triomphe alors que je pensais que ce serait mon premier échec ».
« Molière l’Opéra urbain » au Zénith Limoges Métropole le samedi 25 mai 2024 (15h et 20h30) et le dimanche 26 mai 2024 (15h30).
A la une
Derniers titres