Drame à Isle : une adolescente de 15 ans poignardée à mort

Publié : 17 décembre 2024 à 5h29 par Denis Surfys

Un adolescent âgé de 15 ans a avoué le meurtre d'Inès. Le parquet de Limoges a ouvert une information judiciaire.

Meurtre Ines 17 décembre 2024

Un adolescent de 15 ans a avoué avoir tué Inès, une jeune fille du même âge, vendredi 13 décembre 2024 à Isle, en Haute-Vienne. La victime a été frappée d’une quarantaine de coups de couteau. Le parquet de Limoges a ouvert une information judiciaire pour « vol avec violences ayant entraîné la mort ».

Le corps sans vie découvert dimanche matin

La procureure de la République de Limoges, Émilie Abrantes, a tenu une conférence de presse ce lundi 16 décembre 2024 pour détailler les événements. "Vendredi soir, Inès avait quitté son domicile vers 18 heures, prétextant devoir récupérer des documents pour un stage. Vers 20h30, sa mère signale sa disparition au commissariat. Le corps sans vie de l’adolescente est finalement retrouvé dimanche à 1h30, allée des Carrières, à Isle".

Le mobile : un vol de téléphone

Les enquêteurs se sont rapidement orientés vers un adolescent avec qui Inès échangeait sur Snapchat depuis quelques jours. Placé en garde à vue samedi soir, il a avoué les faits. Selon ses déclarations, "il avait donné rendez-vous à Inès à un arrêt de bus sous prétexte de lui offrir un cadeau, tout en prévoyant de lui voler son téléphone. L’adolescent a ensuite conduit la jeune fille vers un bois voisin, où il l’a poignardée après qu’elle ait tenté de se débattre et d’appeler à l’aide".

Le parquet a requis son placement en détention provisoire

Pris de panique, il a frappé la victime d’une quarantaine de coups de couteau avant de jeter son téléphone dans une cave et de rentrer chez lui.
Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux une boîte à bijoux et un couteau abandonné derrière un rocher. Une autopsie doit être pratiquée, ce mardi 17 décembre 2024, pour confirmer la cause exacte du décès. L’adolescent a été présenté à un juge d’instruction après-midi. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Émilie Abrantes (procureure de la République de Limoges)