Haute-Vienne : interpellation de 3 cambrioleurs
12 novembre 2024 à 6h39 par Denis Surfys
Les gendarmes ont interpellé 3 individus responsables de plusieurs cambriolages à Moissannes, Saint-Martin-Terressus et Sauviat-sur-Vige.
Le vendredi 8 novembre 2014 à 13h50, les gendarmes de la brigade de Saint-Léonard-de-Noblat se sont rapidement rendus sur les lieux d’un présumé cambriolage à la suite de l’appel au 17. Arrivés au lieu-dit, la Grange à Moissannes, les militaires ont découvert que 3 individus venaient de quitter les lieux à bord d’un véhicule après avoir dérobé des batteries, un cric hydraulique et des jantes.
Un propriétaire molesté
Selon les premières constatations, les individus auraient frappé le propriétaire qui s'est interposé pour empêcher le vol d'une moto.
Le véhicule des fuyards en fuite a rapidement été repéré et intercepté avec l’aide des gendarmes d’Eymoutiers et de la Brigade de Recherches de Limoges. Les occupants ont été placés en garde à vue.
D’autres cambriolages dans la matinée
Dans le véhicule, outre les produits du vol commis à Moissannes, les enquêteurs ont découvert du matériel électroportatif et d'autres batteries. Au cours des auditions et investigations, il apparaît que ces trois hommes auraient commis dans la matinée, deux autres cambriolages à Saint-Martin-Terressus et Sauviat-sur-Vige. Les victimes ont identifié les objets leur appartenant.
Les trois mis en cause sont convoqués pour répondre de leurs actes devant la Justice le 31 janvier 2025. Tous les objets dérobés ont été restitués aux trois victimes.
- À lire aussi : Une marche blanche en hommage à «L’Homme en bleu»
(Crédit photo : Gendarmerie de Haute-Vienne)