Incendies criminels à Limoges
21 mai 2024 à 13h27 par Yasmine Kichou
Un magasin du centre-ville de Limoges et un entrepôt ont été ciblés par un ou des incendiaires dans la nuit du 20 au 21 mai 2024. Deux enquêtes sont en cours.
Incendie en centre-ville
Le lundi 20 mai 2024, les sapeurs-pompiers de Limoges sont intervenus vers 23 h 30 pour maîtriser un incendie dans un magasin de la rue du Général-Cérez. Le feu, dont l'origine est encore à cette heure inconnue, a détruit plusieurs articles de maroquinerie et des produits de beauté, sans causer de dégâts aux bâtiments voisins. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. La porte du local ayant été forcée, la police soupçonne un acte criminel et a ouvert une enquête.
Nouveau sinistre dans un entrepôt
Le lendemain, peu avant 1 heure du matin donc le mardi 21 mai, un autre incendie s'est déclaré dans un entrepôt rue de Buxerolles. Là encore, des signes d'effraction ont été relevés : la porte arrière du bâtiment a été fracturée et du matériel a été volé avant que les flammes ne se déclarent. Les pompiers, rapidement sur place, ont réussi à contenir l'incendie et à limiter les dégâts.
Enquêtes pour incendie criminel
Les autorités ont ouvert deux enquêtes pour incendie criminel suite à ces événements. Des feux de poubelles déclenchés avant les incendies principaux suggèrent une possible préméditation. Les services de police et les pompiers travaillent en étroite collaboration pour déterminer les causes et identifier les responsables.
- À lire aussi : Week-end prolongé sous haute surveillance en Haute-Vienne