La Coordination Rurale 87 rend inopérationnel les radars
18 janvier 2024 à 9h26 par Denis Surfys
Cette nuit, la Coordination Rurale 87 a rendu inopérationnel la totalité des radars automatiques du département.
Opération coup de poing de la Coordination Rurale 87 qui a rendu inopérationnel la totalité des radars du département de la Haute-Vienne, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 janvier 2024. La Coordination Rurale 87 a déclaré dans un communiqué de presse ne plus pouvoir accepter les retards de paiement, totaux ou partiels, pour les paysans de ce département.
On peut lire « Les trésoreries de nos fermes sont plus que dans le rouge. Les taux d’intérêts des courts termes et également des fournisseurs frôlent les 7 %, cela devient intenable. Nous n’avons aucune réponse en termes de délais de versements des soldes de la part de la DDT 87, de l’ASP et aucune communication officielle du ministre. Quel mépris pour les paysans ! ».
Le syndicat a déclaré qu’il continuerait à mener des actions tant qu’il n’aurait pas d’informations claires sur le traitement des soldes de la PAC « Pas de paiements PAC pour les paysans ce n'est pas d’amendes pour les automobilistes ni d’entrées d’argent pour le gouvernement ».