Le département de la Creuse veut une ligne ferroviaire fiable
19 décembre 2023 à 11h18 par Denis Surfys
Le Département de la Creuse réitère son engagement pour défendre la ligne POLT, jugée vitale pour le territoire.
Lundi 18 décembre 2023, à 7 heures, Jérémie Sauty (Conseiller départemental de la Creuse), s'est joint à de nombreux élus, usagers et citoyens à la gare de Limoges pour exprimer leur vive inquiétude face aux perturbations continues des services ferroviaires. Les multiples incidents, notamment les annulations de trains, perturbent la vie quotidienne des habitants.
Les élus de la majorité départementale de la Creuse appellent, une fois de plus, la SNCF et l'État à prendre des mesures urgentes pour résoudre ces problèmes, soulignant l'impact direct de ces services sur la qualité de vie et l'économie creusoise.
Les demandes restent inchangées : 14 aller-retours par jour, un calendrier de régénération d'ici 2025, et un direct Paris-Limoges en moins de trois heures. Le Conseil départemental de la Creuse s'engage à collaborer étroitement avec toutes les parties prenantes pour instaurer des changements durables et positifs.
Les élus départementaux rejettent catégoriquement le déclassement des territoires ruraux. La situation requiert une action immédiate pour assurer un service ferroviaire fiable et répondre aux besoins essentiels de la population creusoise.