Limoges CSP 80 - Chorale Roanne Basket 77. Le CSP s’impose, sur le fil.
14 janvier 2024 à 20h45 par Antoine Marty
Hier soir au palais des sports de Beaublanc le Limoges CSP s'est imposé 80 -77 face à la Chorale Roanne Basket
Le Limoges CSP recevait Roanne ce dimanche, dans le cadre de la 19è journée du championnat Betclic Elite, Romain Leroy coachant les Limougeauds par intérim sur ce match.
Le match début avec bon nombre de maladresses de part et d’autre sur les tirs ( seulement 3 panier marqués en plus de 3 minutes de jeu). Malgré cela, le CSP prend les commandes au score et mène 11-4.
Il y a trop d’imprécisions dans le jeu du CSP et les tirs sont déclenchés trop rapidement. Roanne revient et passe devant ( 16-20). Même chose concernant les lancers-francs des Limougeauds, dont le pourcentage de réussite est trop faible.
Dès le début du deuxième quart-temps, les Roannais continuent d’être agressifs, à la fois en défense et en attaque (18-26). Les points de Danilo Nikololic permettent au CSP de ne pas se faire distancer au score ( 24-28). Luca Beaufort sert magnifiquement Ike Udanoh, qui smashe ( 31-32). Udanoh inscrit deux points supplémentaires quelques secondes plus tard, permettant au CSP de repasser devant ( 33-32). Les Limougeauds reprennent de l’air et Nikolic inscrit un 3 points, suivi d ‘un lancer-franc – 37-32). Nikolic inscrit 3 points supplémentaires quelques seconde avant la mi-temps.
Ce dernier aura inscrit 15 points à lui seul.
Score à la pause : 42-39
Au retour des vestiaires, les Roannais reprennent immédiatement l’avantage en inscrivant très rapidement 4 points ( 42-43). Roanne resserre sa défense et fait preuve de précision dans son jeu offensif (48-54). Le CSP, trop laxiste en défense, se doit de réagir car il est désormais mené de 10 points ( 51-61).
Alors que Roanne réalise des alley-oops avec une grande facilité dans la défense Limougeaude, le CSP semble dépourvu de solutions. Mais la réaction du CSP arrive après 2 minutes de jeu dans le dernier quart-temps (63-65). Ike Udanoh réalise une superbe passe éclair pour Tyree Appleby et le CSP égalise ( 66-66).
Nikolic est vraiment en très grande forme et rentre de nouveau un 3 points (72-68).
Les Limougeauds ne sont plus vigilants sur les passes en cette fin de match, ce qui profite aux Roannais en contre-attaque ( 72-73).
Antoine Diot serre les vis pour Roanne, qui reste devant (74-77).
Une faute est sifflée contre Roanne. Limoges s’en sort bien car un passage en force ou un pied en touche aurait peut-être pu être sifflé contre Appleby lort de cette action litigieuse.
Ce dernier met ses 2 lancers-francs et Limoges prend 1 point d’avance à 11 secondes de la fin.
Le CSP prend 2 points supplémentaires.
Score final : 80-77