Le prix d’entrée à l’Aquapolis a augmenté de 10%

11 janvier 2024 à 10h14 par Denis Surfys

Depuis le 1er janvier 2024, le prix d’entrée de l’Aquapolis a augmenté de +10% afin de supporter l’augmentation du coût de l’énergie. 

Aquapolis 11 janvier 2024

Janvier et son lot d’augmentations … Le prix d’entrée de l’Aquapolis a augmenté, depuis le 1er janvier 2024, de +10% pour supporter les coûts de l’énergie.Si vous demeurez dans l'agglo, il vous en coûtera 6,30€ et 7,70€ pour les autres. 

Certains usagers de la structure trouvent que cette hausse est ‘abusée’ par rapport à d’autres centres aquatiques de la région. Cette hausse des tarifs s’explique en grande partie par l’augmentation des coûts de l’énergie mais aussi par les entretiens réguliers et par les nombreuses dégradations (casiers cassés, portes dégradées, papiers à même le sol …).

Fabien Doucet (vice-président de Limoges Métropole) : « Des tarifs qui changent à la suite de l’indexation des indices qui sont prévus dans le contrat de délégation de service public et qui sont basés sur, notamment, le coût de l’énergie, mais aussi des charges courantes. Nous sommes contraints d’appliquer cette augmentation pour permettre l’équilibre de notre contrat et permettre que le centre aquatique reste ouvert. Nous avons fait le choix de ne pas fermer la structure ce qui a pour conséquence une augmentation des tarifs de 10% pour cette année. Si les indices baissent, on redescend les tarifs de la même façon. 

La problématique des surveillants de baignade

FD : « Il n’y a plus de problème de relationnel à la suite de l’épisode que nous avons connu entre la société Vert Marine et Limoges Métropole, mais nous suivons la gestion du centre aquatique et, du contrat de près, avec des choses à recadrer. Nous avons, aujourd’hui, une problématique avec le recrutement des surveillants de baignade. Il s’agit d’un problème national, qui ne touche pas que le centre aquatique de Limoges. Nous sommes vigilants car nous devons un service public à la population ».