Bison Futé prévoit une journée noire samedi dans le sens des départs

28 juillet 2023 à 4h24 par Denis Surfys

FLASH FM

Vendredi est classé rouge au niveau national dans le sens des départs. Il est orange dans le sens des retours. Samedi est classé noir au niveau national, dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.

Des restrictions à Limoges sur l'A20

Par mesure préventive sur la section urbaine de Limoges, les bretelles d’accès à l’autoroute A20 des diffuseurs n°31 (Technopole) et n°32 (La Bastide) seront fermées, dans le sens nord-sud, ce vendredi de 15 h à 20 h et samedi de 8 h à 18 h.

Ce samedi 29 juillet 2023, selon Bison Futé, la circulation sera très difficile sur les routes (dès la fin de la matinée jusqu’au soir), à cause du chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens. Dans la nuit de vendredi à samedi, le trafic sera déjà dense avec l’apparition des premiers bouchons, dès 4h du matin, dans le sens des départs sur certains axes. L’idéal est de partir le lendemain (dimanche).

Vendredi 28 juillet : la circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Elle sera renforcée en milieu d’après-midi par les flux des trajets travail-domicile et les départs en week-end encore nombreux en cette période. La circulation restera dense dans le sens des départs toute la nuit. Quelques retours seront enregistrés entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée (essentiellement sur l’autoroute A10) qui pourront engendrer quelques difficultés de circulation ponctuelles.

Samedi 29 juillet : la circulation restera très dense pendant la nuit sur les autoroutes de transit Nord-Sud. Les premiers ralentissements pourraient apparaître aux premières heures de la matinée sur les autoroutes A86 et A6B qui convergent vers les autoroutes A10 et A6. Les premiers kilomètres de l’autoroute A10 pourraient également connaître des premiers ralentissements en toute fin de nuit. Ce ne sera qu’en tout début de matinée que le trafic sur ces axes s’intensifiera nettement, et rendra plus difficile la circulation, les difficultés atteignant leur maximum en fin de matinée. Quelques retours seront enregistrés entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée (essentiellement sur l’autoroute A10) qui pourront engendrer quelques difficultés de circulation ponctuelles.