Émeutes du Val de l’Aurence : une nouvelle interpellation

12 août 2022 à 13h34 par Denis Surfys

FLASH FM

À la suite des violences urbaines survenues le 1er et 2 août 2022 dans le quartier du Val de l’Aurence, 4 personnes ont déjà été identifiées et interpellées par la police de Limoges. L’enquête se poursuit et vient de se concrétiser avec l’arrestation d’un nouvel individu. Les investigations portaient particulièrement sur un individu cagoulé ayant participé aux jets de pierres, à la manipulation de cocktails molotovs et à l’installation d’une barricade sur la chaussée. Il avait même été aperçu tenant un mortier à la main ou donnant un coup de main pour approvisionner ses complices de sacs de pierre.

26 mentions à son casier judiciaire

Malgré le port d’une cagoule, le mis en cause a été formellement reconnu par les policiers, car ce jeune homme de 18 ans (porteur de lunettes spécifiques, aux cheveux longs dépassant de sa cagoule possède déjà 26 mentions dans ses antécédents judiciaires (vol, cambriolage, incendie volontaire, trafic de drogue et infraction criminelle …). Il était sorti de prison quelques jours auparavant et avait interdiction de paraître dans le quartier du Val de l’Aurence.

Placé en détention provisoire

Le mis en cause a été interpellé le 10 août et placé en garde à vue. Lors de ses auditions, le jeune homme a nié les faits malgré les éléments à charge. Il a été déféré au parquet et placé en détention provisoire jusqu’à son passage en comparution immédiate prévu le 16 août. La police poursuit ses investigations dans ces violences urbaines avec pour objectif de mettre un maximum de participants face à leurs responsabilités.