Haute-Vienne : de la prison ferme pour deux cambrioleurs
21 août 2023 à 6h47 par Denis Surfys
Le lundi 14 août 2023, les gendarmes qui avaient intensifié leurs patrouilles de surveillance, à la suite d’une recrudescence de cambriolages, ont contrôlé un véhicule dans le quartier résidentiel de Rilhac-Rancon. Rapidement, ils ont aperçu de nombreux bijoux (dans le vide-poche et aux pieds du passager) et la présence de plusieurs tournevis.
Les occupants ne pouvant justifier la provenance des bijoux ont été interpellés et placés en garde à vue. La perquisition du véhicule a permis de découvrir plus de 70 bijoux (bagues, chaînes, colliers, boucles d’oreilles, gourmettes…), 19 montres, des vêtements de marque, des flacons de parfum et 500€.
Déférés devant le Procureur de la République de Limoges et placés en détention provisoire. Ils ont été jugés et condamnés à 18 et 15 mois de prison ferme et écroué à la maison d’arrêt de Limoges.
Quelques conseils de la gendarmerie : au moindre comportement suspect d’individus, n’hésitez pas à composer le 17. Si les cambrioleurs sont encore sur place, ne prenez pas de risques. Restez vigilant au quotidien !
(Crédit photo : Gendarmerie de la Haute-Vienne)