Haute-Vienne : la fête du football, ce week-end, au stade de Beaublanc de Limoges
7 juin 2023 à 16h48 par Denis Surfys
Les amoureux du ballon rond seront, ce samedi 10 juin 2023, au stade de Beaublanc, pour la fête du football organisée par le district de football de la Haute-Vienne. Un rendez-vous sportif et festif avec des animations tout au long de la journée.
Dans la matinée, la fête des débutants autour des équipes des catégories U6 et U7.
Dans l’après-midi, la finale de la Coupe de la Haute-Vienne féminine à 8 opposera Veyrac à l’Occitane à 15H et la finale de la Coupe de la Haute-Vienne masculine verra s’affronter Panazol à la JA Isle à 18h.
Timothée Johnson (le Président du District de Football de la Haute-Vienne) : « Le district est une antenne de la Fédération Française de Football, au niveau départemental, qui a pour mission de gérer toutes les compétions officielles de football sur le département. Nous avons pour compétence d’animer le territoire en terme footballistique, de gérer les coupes, les challenges… Ainsi que l’ensemble du championnat. Nous avons environ 12 480 licenciés pour la saison 2022/2023 qui s’achève, en légère augmentation par rapport à la saison dernière ».
Timothée Johnson : « La fête du football va se dérouler ce samedi 10 juin sur le stade de Beaublanc à Limoges. C’est une grosse manifestation de haut niveau du football départemental. Il s’agit de la deuxième édition, c’est la deuxième année où nous réunissons l’ensemble de la grande famille du foot dans l’enceinte de Beaublanc pour fêter le football. Tous les amoureux de ce sport pourront, dès le matin, venir encourager les débutants (environ 1000 personnes) avec des animations musicales et de la restauration. Dans l’après-midi, honneur aux filles. Le football féminin est très important aujourd’hui et le district essaie de le promouvoir au maximum. Ce sera la finale de la coupe de la Haute-Vienne féminine à 8, à partir de 15h. Et puis à 18h, place à la finale de Coupe de la Haute-Vienne masculine qui verra s’affronter Panazol à la JA Isle. »