« Je vais t’aimer », la comédie musicale autour des morceaux de Michel Sardou

22 avril 2022 à 18h45 par Johan Detour

FLASH FM

Avec quelque 100 000 billets vendus après la tournée en 2021, la comédie musicale « Je vais t’aimer » est l’un des spectacles à ne pas manquer cette année. Une comédie musicale qui vous embarque pour un voyage entre la France et les Etats-Unis, à bord du mythique paquebot Le France.

Alors que les médias parlent d’un « Mamma Mia! » à la française, « Je vais t’aimer » apparaît comme une histoire originale autour des plus grands succès de Sardou. Elle raconte les destins croisés de six jeunes français sur plusieurs décennies, des années Kennedy à nos jours, sur fond d’images d’archives.

Un spectacle « à la Broadway »

« On a dû apprendre à danser, à faire des chorégraphies, à jouer la comédie… Il y a eu un gros travail fait avec le metteur en scène Serge Denoncourt et les deux chorégraphes, Wynn Holmes et Nico Archambault. On était donc entouré de pointures du milieu. Et c’est tout ce travail qui fait qu’on a pu monter ce spectacle un peu ‘à la Broadway’ explique Hakob, jeune chanteur qui fait partie de la troupe. C’est un gros show où les tableaux, les costumes s’enchaînent. De nos personnages, on devient figurants, on change les modules dans le tableau suivant… Il y a toute une mécanique de changement de décors, c’est une vriaie machine ! Alors en coulisses, on court ! Parfois on a moins d’une minute pour changer de costume » rapporte le chanteur et musicien lillois.

Le metteur en scène et auteur québécois Serge Denoncourt, reconnu dans le monde entier, vous emmènera le temps d’une soirée, d’une époque à l’autre : une troupe de 17 chanteurs traverse la vie, de leurs vingt ans à quelques quarante années plus tard…Et c’est grâce à Nicolas Vaudelet, concepteur des costumes et formé par les plus grands noms de la mode, que les personnages évolueront tout au long du spectacle. Aussi, la scénographie est signée Stéphane Roy, une référence incontournable au Canada.

« La bande son de nos vies »

« Je vais t’aimer, c’est l’histoire d’une bande d’amis qui se retrouve sur le bateau Le France. Certains sont matelots, certains partent pour leur lune de miel, d’autres accompagnent simplement leur ami. A partir de là, les destins vont diverger et le spectateur va suivre leur histoire pendant quarante ans…  C’est un peu la bande son de nos vies, au fil du répertoire de Michel Sardou » résume Hobbs, jeune chanteur passé notamment par l’émission The Voice.
« Le répertoire de Michel Sardou est puissant, et c’est quelque chose que l’on entend respecter au-delà de tout. Sardou, c’est une voix, une gueule, mais il ne faut surtout pas oublier la qualité des textes et des musiques. Des qualités que l’on veut mettre en valeur tout au long du spectacle, en gardant l’ADN des chansons et la magie des orchestrations » assure le producteur, Franck Montel.

« Je vais t’aimer » : vendredi 29 avril prochain à 21h au Zénith de Limoges. Renseignements et réservations auprès de Box office (15, rue Jean-Jaurès à Limoges / 05.55.33.28.16).