La Frairie des Petits Ventres vendredi à Limoges
19 octobre 2023 à 7h51 par Denis Surfys
Le rendez-vous est attendu avec impatience par des milliers de personnes. La Frairie des Petits Ventres se déroulera ce vendredi 20 octobre 2023, dans le quartier de la Boucherie de Limoges. Le bonheur des amateurs de tripes et d’abats !
La rue de la Boucherie est toujours barrée, par un échafaudage, donc la Frairie se déroulera (cette année encore), dans sa rue mythique et dérivera, à l’angle de la rue Huchette, jusqu’à la place Barreyrette. Entre 30 et 40 000 personnes sont attendues pour cette édition 2023.
Cette année, près de 40 étals seront présents, tenus par des bouchers, mais aussi des tripiers, des restaurateurs et les commerçants de la rue. Au programme : andouilles, andouillettes, animelles à la persillade, boudins noirs aux châtaignes, rognons, tripes, fraises de veau …
Des incidences sur la circulation et le stationnement
La Frairie des Petits-Ventres aura lieu vendredi 20 octobre de 10h à 22h30 rue de la Boucherie et place de la Barreyrrette. Attention, des voies seront impactées notamment dans les secteurs place de la Motte, quartier de la Boucherie, place des Bancs, rue Haute-Vienne et rues piétonnes :
- La place de la Motte (entre la rue d’Aguesseau et la rue Gondinet) sera interdite à la circulation à partir de 10h (habituellement, les livraisons sont possibles jusqu’à 11h).
- Les voies piétonnes (rue du Clocher, rue du Consulat, rue Ferrerie et place Saint-Michel) seront interdites à la circulation à partir de 10h également (habituellement, les livraisons sont possibles jusqu’à 11h).
(Crédit photo : Ville de Limoges)