Legrand : le blocage se poursuit sur le site de la Valoine contre le projet de réforme des retraites
Publié : 14 mars 2023 à 5h24 par Denis Surfys
Aujourd’hui, mardi 14 mars 2023, 6e jour pour le piquet de grève installé devant le site Legrand de la Valoine avec toujours autant de détermination des manifestants qui se relaient jour et nuit pour assurer une relève.
Lundi matin, de nombreux militants ont répondu présent pour participer à l’assemblée générale qui s’est déroulée à 8h sur le piquet de grève. Lors de la prise de parole, les Robins des Bois ont déclaré qu’ils avaient réalisé une action de coupure de courant sur le site. Des étudiants étaient également présents pour confirmer leur implication dans le mouvement.
Toutes les personnes présentes à cette AG ont voté à l’unanimité la poursuite du blocage du site de la Valoine de Legrand, en refusant le passage des camions qui circulent jusqu’au site de production et site logistique. Un huissier envoyé par Legrand et Enedis a acté le blocage. Les salariés ne pouvant pas travailler sans électricité, sont restés sur le site, avant de repartir à leur domicile pour télétravailler à la demande de la direction.
Lionel Guy (CGT Legrand) : « Nous maintenons notre blocage face à la direction de Legrand et face au grand capital. Nous ne sommes pas là pour embêter les citoyens, ni les travailleurs, nous sommes là uniquement pour bloquer l’économie et le capital. Des entreprises comme Legrand ou Total qui réalisent des bénéfices record devraient payer cette réforme. Ce lundi matin, la direction de Legrand nous a envoyé les huissiers qui ont acté le blocage et pris les noms des personnes présentes sur le piquet de grève. À ce jour, c’est la seule réponse que l’on a eue de la direction. On comprend que l’on commence à faire mal à l’économie. Nous ne sommes pas là pour combattre avec les forces de l’ordre. Si nous sommes délogés, la motivation restera la même et sera même renforcée ».
A la une
Derniers titres