Limoges : 3 voleurs pris la main dans le sac
9 décembre 2021 à 10h32 par Denis Surfys
Suite à une recrudescence de vols à la roulotte commis dans le secteur du Puy Las Rodas à Limoges, la police a mis en place un dispositif de surveillance qui a rapidement porté ses fruits puisque 3 individus ont été vus alors qu'ils rentraient dans plusieurs véhicules en les fouillant. Les 3 mis en cause (2 algériens et un tunisien) ont été interpellés en flagrant délit. Agés de 33 ans, 21 et 20 ans, ils étaient porteurs de sacs contenant divers objets ne leur appartenant pas (un jeu de maillot de foot, des ballons, une gourmette en métal argenté et des flacons de parfum de luxe). Ils ont été placés en garde à vue.
Les investigations ont permis d'établir que le tunisien avait donné une fausse identité, qu'il était en situation irrégulière et qu'il faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire émanant du département du Pas de Calais. L'algérien de 21 ans faisait l'objet d'une mesure d'éloignement par assignation à résidence. L'homme âgé de 33 ans fait, quand à lui, l'objet d'une demande d'asile en cours d'instruction à la Préfecture de Haute-Garonne.
"16 faits élucidés"
Grâce aux recoupements et au travail des enquêteurs, ce sont 16 faits qui ont ainsi été élucidés. A l'issue de leur prolongation de garde à vue, les trois hommes seront convoqués, en mars prochain, devant la justice pour répondre des faits de vols à la roulotte en réunion.
A la une
Derniers titres