Limoges : il cache des produits stupéfiants dans sa bouche
8 octobre 2022 à 10h23 par Denis Surfys
Le mercredi 5 octobre 2022, aux alentours de 16h25, les policiers ont mis en place un dispositif de surveillance sur un point de vente de produits stupéfiants rue Allée Fabre d’Églantine à Beaubreuil. À 16H35, un individu, porteur d’un bonnet vert, entrait dans le hall avant d’en ressortir en scrutant les environs. À la vue des policiers, l’individu s’est saisi d’un sachet qu’il dissimulait dans sa bouche, en tentant de l’avaler. Il a essayé de forcer le passage mais il a finalement été maitrisé. Les fonctionnaires ont réussi à lui faire cracher le sachet qui contenait 6,14 grammes d’héroïne et un billet de 10€.
Lors de sa garde à vue, le mis en cause âgé de 36 ans (défavorablement connu des services de police et de justice), a indiqué avoir acheté ces 9 bonbonnes, dont 3 pour lui, et 6 pour des connaissances. Il a réfuté être un revendeur.
À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré devant le magistrat de permanence. Une peine de 5 mois de prison sous surveillance électronique a été validée par le juge des libertés et de la détention.