Limoges : l'appel à temoins lancé vendredi par la police a porté ses fruits
12 avril 2022 à 12h04 par Johan Detour
Rappel des faits : vendredi 8 mars vers 1h35, un Clio II de couleur foncée prenait la fuite en direction de la place Denis-Dussoubs, après avoir percuté un piéton, boulevard Carnot. La victime était projetée à près de 20 mètres du point d'impact et était dans un état préoccupant à l'arrivée des secours.
Plusieurs témoignages concordants
A partir des informations données par deux amis de la victime témoins de l'accident, la police retrouvait le véhicule un peu plus loin, avec son conducteur fortement alcoolisé. Le dépistage révélait en effet 2 grammes d'alcool par litre de sang. Les enquêteurs lançaient alors un appel à témoins pour en savoir davantage sur les circonstances de l'accident. Et cet appel à témoins a fonctionné puisque plusieurs témoignages ont été recueillis, permettant aux enquêteurs "de retracer un peu le parcours du véhicule avant le choc".
Le mis en cause a été déféré au parquet et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 25 août prochain à la cité judiciaire de Limoges. La victime est sortie de l'hôpital ce week-end, dans un état jugé " encourageant ".