Limoges : Lutte intensive de la police contre les rodéos sauvages
6 avril 2022 à 13h00 par Denis Surfys
Les rodéos sauvages sont devenus un véritable fléau pour les riverains mais aussi pour les automobilistes. Il s’agit d’un véritable problème de nuisance sonore mais aussi d’insécurité routière. Fin mars, de nombreux habitants demeurant dans les quartiers du Val de l’Aurence de Limoges et de Beaubreuil ont contacté la police pour une recrudescence de rodéo de motos et de scooter.
4 motos et 1 scooter récupérés
Dès lors, les policiers de Limoges ont intensifié leurs patrouilles dans les secteurs concernés en allant au contact des commerçants, bailleurs, gardiens et personnels en charge de l’entretien des immeubles. Rapidement les policiers ont découvert des motos cross ou enduros et des scooters (certains même signalés volés). Entre le 1er et le 4 avril, 4 motos et 1 scooter ont été récupérés, au sein de deux quartiers faisant suite à des rodéos ou à une utilisation inappropriée.
Des comitès d'accueil hostiles
A chaque fois que les policiers sont intervenus ils ont dû faire face à des comités d’accueil hostiles en essuyant des jets de projectiles. Le scooter a été saisi, suite à un refus d’obtempérer, avec deux individus qui roulaient sans casque et sans plaque d’immatriculation. Ils avaient pris la fuite avant d’être interceptés. Lors de l’intervention un policier avait même été blessé. Le conducteur, âgé de 19 ans, en attente de titre de séjour a été placé en garde à vue. Laissé libre il sera prochainement convoqué devant la justice pour répondre de ses actes.
Il faut savoir que la police de Limoges lutte contre ce phénomène en procédant à la saisie systématique des engins indésirables sur la voie publique.