Limoges Métropole dénonce la fermeture sans concertation de l’Aquapolis
5 septembre 2022 à 12h05 par Denis Surfys
La communauté urbaine de Limoges Métropole dénonce une décision unilatérale pour la fermeture du centre aquatique de Limoges, l’Aquapolis. La société Vert Marine a déclaré dans un communiqué de presse que « les hausses du coût de l’énergie, ne nous permettent pas aujourd’hui, de gérer les équipements de manière économiquement équilibrée et pérenne socialement. Si la hausse était impactée sur le prix d’entrée il serait multiplié par trois ».
Limoges Métropole a été mise devant le fait accompli vendredi soir. Durant tout le week-end des discussions ont eu lieu pour éviter la fermeture, mais en vain.
Fabien Doucet (vice-président de Limoges Métropole) : «Vendredi soir notre délégataire nous a informés de manière unilatérale (par un courrier) de la fermeture immédiate de l’Aquapolis. Nous avons pris acte de sa décision. Nous avons tenté pendant tout le week-end de faire repousser cette fermeture, et engager des discussions mais cela a été refusé donc ce matin les portes de l’Aquapolis sont restées closes invoquant la problématique de l’explosion du coût de l’énergie. Nous sommes surpris, car nous n’avons jamais eu de demandes d’accompagnements par rapport à cette situation. C’est une décision sans aucune discussion qui nous met devant le fait accompli. Situation bloquée mais, depuis ce matin, les réunions s’enchaînent. Nous sommes en train d’étudier la légalité de cette fermeture. Nous tentons d’engager avec la société Vert Marine des discussions pour une réouverture le plus rapidement possible pour éviter que les usagers soient impactés et surtout pour que les scolaires puissent revenir sur l’Aquapolis.