Limoges : nouvelle action d’Extinction Rebellion et d’Alternatiba contre le gaspillage d’énergie
19 février 2023 à 11h23 par Denis Surfys
Nouvelle action ce week-end, dans la nuit de samedi 18 au dimanche 19 février 2023, d’Extinction Rebellion et d’Alternatiba contre le gaspillage d’énergie. Les militants ont apposé sur divers supports numériques et autres panneaux publicitaires, dans le centre de limoges, des affiches on l’on pouvait lire «laisser ce panneau allumé en pleine crise énergétique, c’est absurde ».
Alors que la hausse des prix de l’énergie frappe de plein fouet l’ensemble des ménages et notamment les plus précaires, les artisans et les collectivités locales, le collectif estime que « gâcher de l’énergie devient intolérable ». Des affiches pointant du doigt « l’absurdité de ce gâchis » ont été apposées sur divers supports numériques et autres panneaux publicitaires, dans le centre de Limoges.
Les panneaux numériques vidéos et panneaux d’affichages publicitaires, qui étaient allumés, ont été éteints. Par cette action, les militants appellent les pouvoirs publics à « une extinction immédiate et générale des publicités lumineuses (écrans numériques et panneaux rétro-éclairés) encore trop nombreuses dans l’espace public ».
Le collectif estime que « les dispositions prises l’automne dernier par le gouvernement pour réguler les publicités et les enseignes lumineuses sont largement insuffisantes et incohérentes avec le discours gouvernemental en faveur de la sobriété énergétique ».