Limoges : Retour au calme dans le quartier du Val de L'Aurence
4 août 2022 à 11h32 par Pascal Thomas
En réponse à l'épisode de violences urbaines survenu dans le quartier du Val de l'Aurence (Limoges), un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place à la demande de Gérald DARMANIN, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer.
Composé de 64 policiers des Compagnies républicaines de sécurité (CRS), soit 64 agents, en appui des effectifs locaux de la Police nationale, ce dispositif a permis un retour au calme rapide dans le quartier, sans qu'aucun nouvel incident n'ait été déploré.
Ce dispositif sera maintenu dans les prochains jours. La préfète de la Haute-Vienne a remercié l'engagement des forces de l'ordre pour rétablir la sécurité et la tranquillité publiques. Elle a réaffirmé par l'intermédiaire d'un communiqué que " les violences intervenues ces derniers jours sont intolérables" et que "des opérations fermes de maintien de l'ordre seront reconduites chaque fois que cela sera nécessaire."
Les tensions restent tout de même présentes au sein du quartier, comme en témoignent certains des habitants. A ce jour, aucune interpellation n'a eu lieu.