Limoges : rupture d'une importante canalisation d’eau

2 décembre 2023 à 14h30 par Denis Surfys

FLASH FM

Ce samedi 2 décembre 2023, une canalisation principale d’eau a subi une rupture près de la place Denis Dussoubs. Elle est considérée comme importante, car elle traverse le centre pour relier la Bastide.

Les équipes de Limoges Métropole sont intervenues rapidement, dès 6h30. Pour effectuer les réparations nécessaires, l'eau a été coupée dans la zone touchée, permettant le raccordement à des réseaux parallèles. La fuite a été isolée, les réseaux ont été purgés pour rétablir la situation.

L'entreprise SOPCZ est actuellement sur les lieux pour procéder aux travaux de réparation de la canalisation principale. Heureusement, il n'y aura pas de coupure d'eau prévue à Limoges pendant cette intervention.

Cependant, suite à cet incident, il est possible que la qualité de l'eau soit temporairement impactée dans les prochaines heures. Un changement de couleur, allant du beige au marron, pourrait être observé. Par mesure de précaution, Limoges recommande de ne pas consommer cette eau si elle n'est pas claire.

Il est à noter que cette perturbation pourrait durer plusieurs heures, voire jusqu'à 24 heures, en fonction des quartiers, y compris pendant le week-end.