Limoges : un appartement qui servait de lieu de stockage à des produits stupéfiants

13 octobre 2022 à 14h40 par Denis Surfys

FLASH FM

Après avoir exploité des renseignements la police de Limoges a localisé un appartement du 3e étage d’un immeuble de l’avenue Henri Dunant de Limoges, susceptible de servir de lieu de stockage de produits stupéfiants.

Sur les lieux les enquêteurs ont constaté une forte odeur de cannabis émanant de l’appartement. Après une enquête de voisinage, les policiers sont parvenus à obtenir le nom de la locataire qui a été localisée chez son petit ami (dans une cité voisine). La mise en cause a été interpellée le mardi 11 octobre 2022 à 10h50.

Un fusil à pompe, un fusil de chasse et deux révolvers

Lors de la perquisition, les fonctionnaires ont découvert 4 armes (un fusil à pompe de catégorie C et un fusil de chasse à crosse coupée de catégorie C ainsi que 2 révolvers) avec leurs munitions, 6 kilos de résine de cannabis, 100 grammes de cocaïne, 240 grammes d’herbe de cannabis, 68 grammes d’ecstasy et 1250€ en numéraire. Tout le nécessaire à la coupe, à la pesée et au conditionnement ainsi qu’une mallette plastique aimantée (permettant de la fixer au châssis d’une voiture afin d’échapper à la vigilance des enquêteurs lors d’une éventuelle fouille de véhicule). Un « Grinders » a aussi été trouvé (ce gadget sert à déchiqueter l’herbe de cannabis).

Un mauvais odorat

La locataire de l’appartement, âgée de 54 ans, a été placée en garde à vue. Lors de son audition, elle a nié être impliquée dans un trafic de produits stupéfiants, tout en indiquant ne pas connaître la présence et la provenance de ces armes et produits stupéfiants dont l’odeur prédominante n’avait pas attiré son attention car elle avait "un mauvais odorat". Des déclarations qui n’ont vraisemblablement pas convaincu les enquêteurs et le magistrat, qui a prescrit la poursuite de l’enquête préliminaire dans l’attente de l’exploration du résultat des analyses scientifiques sur les armes découvertes. La mise en cause a été laissé libre.