Limoges : un homme blessé finit en garde à vue pour détention de stupéfiants
11 mai 2022 à 17h24 par Johan Detour
Ce lundi 9 mai 2022, vers 1 heure du matin, la police nationale est appelée rue Aristide-Briand à Limoges, après avoir reçu le signalement d’un individu blessé.
En arrivant sur les lieux, les policiers constatent la présence de traces de sang dans les parties communes. Le sang mène jusqu'à l'appartement de la victime, mais celle-ci n’est pas présente.
37 grammes de cannabis
A la recherche d’éventuels autres blessés, les forces de l’ordre poussent la porte de l’appartement. Ils constatent alors la présence d'un morceau de résine de cannabis, du matériel de conditionnement. Hélas, ils ne peuvent pas pénétrer dans le logement pour saisir les stupéfiants et le matériel, étant en dehors des heures légales.
En fin de matinée, le mis en cause est interpellé sur son lieu de travail. Son domicile est ensuite perquisitionné dans lequel sont découverts 37 grammes de résine de cannabis, un couteau, une balance et un rouleau de cellophane.
L'homme interpellé, âgé de 19 ans, s’était coupé en brisant une vitre de son immeuble. Il a reconnu la détention de produits stupéfiants pour sa consommation personnelle. Selon lui, la balance servait uniquement à « vérifier le poids des achats ».
Une convocation par un officier de police judiciaire et une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité attendent le jeune homme le 22 août prochain.