Limoges : un simple vol de téléphone qui aurait pu bien mal tourner
17 mai 2022 à 16h05 par Johan Detour
Samedi 14 mai 2022 dans la soirée, un homme marche sur le pont Saint-Martial à Limoges. Il est en visio, son téléphone donc bien en évidence. Et c’est à ce moment là qu’un individu, accompagné de trois autres personnes, décide de l’aborder. Soudain, l’homme lui arrache son téléphone des mains et part en courant.
La victime décide de le suivre mais se retrouve rapidement distancé. Il fait alors signe à un automobiliste de s’arrêter et lui explique la situation. Le conducteur le fait monter dans sa voiture et le dépose un peu plus loin, au niveau du voleur.
Coups et morsures
Le voleur, pris au piège, n’hésite pas à porter plusieurs coups au propriétaire du téléphone qui tente de récupérer son bien. Mais avec l’aide de l’automobiliste, la victime parvient à maîtriser l’individu tant bien que mal. Le voleur tente en effet de se débattre, portant de nouveaux coups et allant même jusqu’à mordre la victime. Et ce jusqu’à l’arrivée de la police municipale, prévenue par des témoins.
Le propriétaire du téléphone explique aux policiers que le voleur essayait de saisir quelque chose dans son blouson. En effet, un couteau est retrouvé sur le voleur pendant sa fouille.
Lors de sa garde à vue, le mis en cause, 17 ans, a reconnu l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Après une nuit passée en cellule, le jeune homme a été remis en liberté. Le port d’arme, les violences et le vol lui étant retenus, la justice lui impose un réparation pénale pour mineur. Il fera ainsi l’objet de mesures éducatives.