Nouvelle nuit de violences urbaines dans les quartiers de Limoges
30 juin 2023 à 9h42 par Denis Surfys
Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin 2023, de nouvelles violences urbaines se sont produites dans de nombreux quartiers de la ville. Il semblerait que les actes, solitaire, de la veille, se soient amplifiés et propagés à d’autres quartiers de la ville (Beaubreuil, la Bastide, le Val de l’Aurence et Sainte-Claire).
Ces violences urbaines font suite à la mort du jeune Nahel, lors d’un refus d’obtempérer à Nanterre. Le commissariat de Police de la Bastide a été incendié dans la nuit. Un hélicoptère aurait été demandé en renfort pour mieux surveiller et agir face à ces violences urbaines.
La veille, la préfète de Haute-Vienne, Fabienne Balussou avait appelé au calme dans un message sur Twitter : « La préfète de la Haute-Vienne, Fabienne Balussou en apelle au calme. « La ville de Limoges a été l’objet de violences et de dégradations. La préfète de Haute-Vienne Fabienne Balussou condamne ces agissements. Elle apporte son soutien aux forces de l’ordre et de secours mobilisées et en appelle au calme ».
Un rassemblement ce soir devant la mairie de Limoges
Ce soir, Jeunnes en colères 87 appelle à un rassemblement baptisé « Justice pour Nahel » à 20h devant la mairie de Limoges.
(Crédit vidéo : Limoges Ma Ville)