Robert Hendy Freegard placé en détention provisoire pour tentative de meurtre
21 octobre 2022 à 6h27 par Denis Surfys
Robert Hendy Freegard a été présenté jeudi 20 octobre 2022 à un juge d’instruction de la Cité Judiciaire de Limoges qui l’a mis en examen du chef de "tentatives de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique". A l’issue d’un débat contradictoire, le juge des libertés et de la détention a ordonné son placement en détention provisoire. Ce mandat de dépôt criminel a une durée d’un an et pourra être renouvelé. Il a été écroué dans la foulée à la maison d’arrêt de Limoges.
Après une semaine de cavale, celui que Netflix avait surnommé le « Puppet master », âgé de 51 ans a finalement été présenté devant le juge d’instruction et le juge des libertés. Après cette audience dont le huis clos a été ordonné, il a été présenté au juge des libertés.
Robert Hendy Freegard avait été condamné en 2005 à la prison à perpétuité pour enlèvement, tromperie et vol avant d’être relâché après l’invalidation de sa condamnation pour enlèvement. Il est maintenant poursuivi, en France, pour avoir renversé deux gendarmes avec sa voiture, le 25 septembre 2022, à Vidaillat dans la Creuse lors d’une inspection de l’élevage canin de sa compagne.