Un nouveau cadavre découvert sur le site de l’ancienne clinique du Colombier
8 mars 2022 à 16h26 par Denis Surfys
Lundi 7 mars 2022, le cadavre d’une femme de 35 ans a été découvert sur le site de l’ancienne clinique du Colombier à Limoges (laissée à l’abandon depuis de nombreuses années). Selon les dires du Procureur de la République de Limoges "Le décès semble récent et la piste criminelle n’est, pour le moment, pas envisagée ». L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale. Une autopsie a été ordonnée par le Parquet.
2 cadavres en l'espace de 6 mois
Il faut savoir qu’il s’agit du deuxième cadavre retrouvé en l’espace de 6 mois sur le site de cette ancienne clinique, désaffectée depuis 2014. Le 28 août 2021, c’est le corps d’un jeune homme qui avait été découvert. L’autopsie avait permis de révéler que la victime était décédée des suites d’une chute. Malgré les barrières et les panneaux le site est fréquenté par les amateurs d’exploration urbaine (Urbex) mais aussi par des squatteurs.
Dificile de sécuriser le site
A la découverte du premier corps, le maire de Limoges Emile Roger Lombertie avait demandé aux propriétaires du site d’assurer la «sécurisation des lieux et de leurs abords et de renforcer l’information au public sur la dangerosité à pénétrer dans l’enceinte du bâtiment".