Un faux cheminot profite de l’uniforme pour voyager gratuitement
6 septembre 2023 à 16h43 par Denis Surfys
Le mardi 5 septembre 2023, aux alentours de 1h50, la Sûreté ferroviaire a fait appel à la Police de Limoges afin de prendre en charge un individu qui avait été intercepté dans le train nocturne Paris Austerlitz - Limoges pour recel de vol.
Tout avait débuté à Paris, aux alentours de 22h, sur le quai de la gare Austerlitz ou un individu vêtu d’une veste siglée SNCF, se vantait de voyager gratuitement grâce à son vêtement. Une voyageuse a prévenu les contrôleurs à quai, mais l’homme était déjà installé dans une couchette du train. Les agents ont alors procédé au contrôle de l’ensemble du train. L’individu a été rapidement localisé, allongé dans une couchette non réservée.
Dans un premier temps, l’homme a affirmé faire partie de la SNCF avant de se raviser lorsqu’une carte professionnelle lui a été demandée. Dans son sac, les agents ont découvert la veste officielle de la SNCF et un sac de couchage qui provenait d’un atelier de la société.
Arrivé en gare de Limoges, la Police a procédé à son interpellation avant de le placer en garde à vue pour le recel de vol des effets de la compagnie ferroviaire et escroquerie. Lors de son audition, le mis en cause de 25 ans a nié avoir volé les objets. Remis en liberté, le mis en cause sera prochainement convoqué devant la justice.