Un mineur de 16 ans interpellé avec des mortiers et des produits stupéfiants
2 janvier 2023 à 16h47 par Denis Surfys
Le samedi 31 décembre 2022, aux alentours de minuit, des policiers de la BAC, en patrouille dans le quartier du Val de l’Aurence, ont remarqué un jeune homme, au 1 rue Emile Kahn à Limoges, qui était en possession de plusieurs mortiers d’artifice. À la vue des policiers, le mis en cause a tenté de les dissimuler, mais en vain.
Les policiers ont découvert 3 mortiers de 90 centimètres non utilisés (ce qui représente 24 munitions). Lors de la palpation, les fonctionnaires ont trouvé un morceau de résine de cannabis de 93g. Le jeune mineur de 16 ans, défavorablement connu des services de Police, a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a expliqué avoir trouvé les mortiers et les produits stupéfiants abandonnés sur un mur. Il a également déclaré qu’il n’avait « aucune intention de les utiliser contre les forces de l’ordre ».
À l’issue de sa garde à vue, il a été laissé libre et devra se présenter devant le Juge des enfants, prochainement, dans le cadre de la procédure du plaider coupable pour « détention de produits stupéfiants et d’engins explosifs ».