Un simple contrôle routier permet de découvrir 77 kg de drogue

6 avril 2022 à 5h46 par Denis Surfys

FLASH FM

Le Lundi 4 avril 2022, aux alentours de 18h30, les motards de la police étaient positionnés sur le boulevard de la Borie pour une banale opération de contrôle routier. Un conducteur a été contrôlé au volant de son véhicule. Il s’est avéré très rapidement que ce dernier n’avait pas de permis de conduite, pas d’assurance et qu’il était sous l’empire de produits stupéfiants. Dans le coffre les policiers ont découvert 77 kg de cannabis conditionnés sans être cachés.

Le conducteur connu défavorablement de la justice a été placé en garde à vue. La Direction territoriale de la police judiciaire de Limoges a été saisie de l’enquête qui doit déterminer la provenance et la destination de la marchandise.

Il faut savoir que les motards de cette saisie font partie de l’Unité zonale de Bordeaux, qui regroupe des personnels de plusieurs unités de CRS du Sud-Ouest pour certaines missions. Ils étaient sur Limoges depuis une semaine en pratiquant des contrôles de vitesse et de papiers en complément des effectifs de la police de Limoges.