Une nuit assez calme pour le réveillon de la Saint-Sylvestre à Limoges

1er janvier 2023 à 14h01 par Denis Surfys

FLASH FM

Le passage à la nouvelle année s’est assez bien déroulé. Les conditions météo étaient clémentes, sur les routes il n’y a pas eu d’accident. 

À Limoges, aux alentours de minuit trente, les policiers sont intervenus au Val de l’Aurence pour des tirs de mortiers. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé des objets enflammés au milieu de la chaussée. Le face-à-face a duré une bonne heure, entre les fonctionnaires et un groupe d’individus. Les forces de l’ordre ont dû faire usage de lanceur de balles de défense. Les incidents ont été contenus, car la ville disposait d’un renfort de gendarmes mobiles. 

Comme chaque année, quelques voitures ont été incendiées dans le quartier de Beaubreuil et la Bastide (un nombre bien inférieur aux années précédentes). 

Cette année l'objectif de la préfecture de Haute-Vienne était de limiter les troubles à l’ordre public à l’occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre. Un dispositif de sécurité avait été mis en place, avec la mobilisation des forces de sécurité sur l’ensemble du département, avec plus de 200 personnels de la gendarmerie et de la police nationale.