2 individus interpellés pour une tentative de cambriolage du bureau de tabac de Landouge
Publié : 4 septembre 2017 à 12h36 par Denis Surfys
La vigilance des riverains à portée ses fruits à Landouge avec l'interpellation de deux individus en flagrant délit de tentative de cambriolage d'un bureau de tabac. Selon des témoins, ils auraient tentés de s'introduire dans le commerce situé avenue de Landouge.
Au moindre doute composez le 17.
Samedi 2 septembre, aux alentours de 3h20, la police a été prévenue de la présence de plusieurs individus suspects a proximité du bureau de tabac, situé avenue de Landouge, à Limoges. Immédiatement deux véhicules de la brigade anti-criminalité (BAC) se sont rendus sur les lieux. En moins de 5 minutes les policiers se dirigeaient discrètement vers le tabac.
En surveillance, les policiers ont remarqués 2 individus habillés de vêtements sombres avec des gants sur les toits. Pris en flagrant délit ils ont tentés de s’enfuir en se séparant.
"Un sac avec le matériel du parfait cambrioleur"
L’un des deux a été interpellé caché sous une haie, à proximité un sac a été retrouvé, il contenait le matériel du parfait cambrioleur. Un second sac, avec divers objets, a été retrouvé dans la cour intérieure du commerce. L’individu, un SDF, âgé de 27 ans a été placé en garde à vue. Il a reconnu les faits en les minimisant. Le second, un SDF, âgé de 42 ans a été quand à lui interpellé dans la matinée. Placé en garde à vue il a nié les faits. Après avoir été présenté au parquet ils ont été placés en détention provisoire en vue de leur comparution immédiate prévue ce lundi 4 septembre. Ils ont été condamnés à 10 mois de prison pour l’un et 2 ans de prison ferme pour le second avec maintien en détention.