250 plants de cannabis découverts dans un appartement de type F2

Publié : 27 octobre 2017 à 14h26 par Denis Surfys

FLASH FM
Belle prise pour la Police de Limoges qui a découvert dans un appartement, situé dans le secteur Ernest Ruben à Limoges , 250 plants de cannabis, dans deux pièces spécialement aménagées. Tout avait été débarrassé dans l'appartement afin d'optimiser chaque recoin pour la culture indoor. Tout est parti d'un renseignement : le 18 octobre la police avait eu une information sur une plantation de cannabis située dans un appartement du centre ville. Une enquête et plusieurs jours de surveillance effectuées aux abords de l'immeuble a permis de localiser rapidement un appartement au 3eme étage (depuis la rue l'odeur de cannabis pouvait être décelée). Le 26 octobre, en fin de matinée, les enquêteurs ont fait intervenir un serrurier pour en avoir le coeur net. Les policiers ont alors découverts un logement de type F2 totalement dédié à la culture de plan de cannabis. L'appartement avait été vidé de tout contenu (pas de table, pas de chaise, pas de couvert) afin d'optimiser les cultures.
"Des plans de cannabis de toutes les tailles"
Des plans de cannabis, de toutes les tailles, étaient cultivés dans les meilleurs conditions d'hydrométrie, de température, de ventilation et d'éclairage. 250 pieds de cannabis ont été recensés dans deux pièces distinctes. Les indices recueillis à l'intérieur du logement ont établis l'implication de trois personnes. Il a fallu près de trois heures aux policiers pour vider l'appartement de sa plantation et de l'ensemble du système mis en place. Un premier individu, âgé de 30 ans, a été interpellé sur son lieu de travail. En milieu d'après-midi une jeune femme de 22 ans a été dans l'obligation de se présenter au commissariat. Le troisième mis en cause, un homme âgé de 33 ans s'est présenté de lui même au commissariat le lendemain.
"23 kilos de produits stupéfiants ont été saisis"
Les enquêteurs doivent maintenant établir les responsabilités de chacun. Les garde à vue en matière de trafic de stupéfiants peuvent durer jusqu'a 96h.