5 permis de conduire retirés en 2h pour de l'alcool et des stupéfiants
Publié : 8 octobre 2017 à 15h39 par Denis Surfys
Dimanche 8 octobre 2017, entre 5h et 7h, 25 gendarmes ont organisés des contrôles routiers à la sortie de discothèques sur plusieurs communes du département. 106 dépistages se sont révélés positifs. Bilan : 5 permis de conduire ont été suspendus sur le champ. Le but est de faire baisser le nombre de mort sur les routes du principalement à des conduites addictives (alcool et stupéfiant).
Il faut savoir que la gendarmerie met en place ce type de contrôle très régulièrement sur l'ensemble du département, sachant qu'en Haute-Vienne, sur les 9 premiers mois de l'année, 36% des accidents mortels et 14% des accidents corporels de la circulation routière sont dus à une conduite addtictive.
L'opération a mobilisé 25 gendarmes sur 6 points de contrôle, sur les communes de Saint-Junien, Cieux, Arna la Poste et Aixe sur Vienne.
"106 dépistages alcoolémie ont été effectués, 7 ont été positifs"
Bilan de l'opération :- 7 alcoolémie ont été relevées : 4 délits allant de 0,60 mg/litre air expiré à 0,98 mg /litre air expiré et 3 contraventions allant de 0,31 mg/litre d'air expiré à 0,37 mg/litre air expiré.
- 1 conduite sous influence de produits stupéfiants.
- 3 non port de ceinture de sécurité constatés.