Agression d'une enseignante à Brive : un acte commandité par deux élèves
Publié : 15 septembre 2017 à 3h45 par Denis Surfys
L'enseignante agressée, mardi 12 septembre en pleine classe, au lycée Danton de Brive, devant ses élèves de terminale, aurait été victime d'une véritable machination de deux de ses élèves qui auraient commandité l'agression en payant un individu avant de filmer la scène et la diffuser sur le net.
L’enquête sur l’agression d’une enseignante survenue mardi après-midi au lycée Danton a été rapide avec l’interpellation de 3 jeunes. Deux élèves mineurs sont suspectés d’avoir commandité l’agression. Ils auraient payés (200€) un ancien élève pour venir agresser leur professeur de gestion en plein cours.
"200€ pour agresser une enseignante"
Les élèves mis en cause auraient caché leur ami dans les toilettes du lycée à la pause de midi et lui auraient envoyé un sms pour lui dire d’agir. L'agresseur au visage masqué était entré dans la classe et avait frappé l'enseignante. La scène a été filmée et diffusée ensuite sur le net."Ils voulaient se venger après une remarque"
L'enseignante a été agressée parce qu'elle aurait repris l'un d'entre eux, quelques jours plus tôt. Pour se venger les deux élèves voulaient réaliser "un coup d'éclat". Les différents témoignages ont permis d’identifier et d’interpeller les adolescents. Ils ont été arrêtés entre mercredi soir et jeudi matin. Un quatrième, un autre élève de la classe, qui aurait été au courant de cette affaire a été entendu mais sa garde à vue n'a pas été prolongée. Les deux mineurs devront ultérieurement s’expliquer devant le juge pour enfant pour complicité de violences et diffusion de scènes de violence. L’auteur des coups, le majeur, passera en comparution immédiate devant le tribunal dans la journée.