Des manifestants de GM&S et des élus gazés par les forces de l'ordre à Egletons
Publié : 4 octobre 2017 à 14h38 par Denis Surfys
Avant l’arrivée d’Emmanuel Macron à Egletons, ce mercredi 4 octobre 2017, des heurts ont éclatés, en début d’après-midi, entre salariés de GM&S et les forces de l'ordre. A proximité du site les salariés de GM&S ont manifesté. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes.
Selon nos infos : Un salarié de GM&S a été blessé, il aurait un genou cassé.
Rapidement la tension est montée d’un cran face aux gendarmes. Un barrage a été forcé, les forces de l’ordre ont été dans l’obligation de faire usage de bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants. Un salarié de GM&S a été blessé au genou pendant les affrontements, il aurait le genou cassé.
"Des élus et des salariés de GM&S gazés"
Des élus et soutien aux GM&S ont également été gazés. Emmanuel Macron est en visite ce mercredi 4 octobre 2017 en Corrèze, le président est accompagné de la ministre du travail et du ministre de l’Education Nationale. Il est à Egletons pour inaugurer le nouveau campus de l’école d’application aux métiers des travaux publics. Entouré de Muriel Pénicaud et de Jean-Michel Blanquer, le président est arrivé à l’école d’application des travaux publics d’Egletons aux alentours de 16h.