Il n'y aura pas de 3eme édition pour Lost in Limoges placé en liquidation judiciaire
Publié : 8 novembre 2017 à 14h49 par Denis Surfys
Il n’y aura pas de 3eme édition de Lost in Limoges, l’association a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance de Limoges. Les organisateurs ont espérés jusqu'a la dernière minute qu'un repreneur allait se manifester mais en vain car le festival présente trop de dettes et d'incertitudes.
Le couperet est donc tombé ce mercredi 8 novembre 2017. Cette décision découlait de sens : la 1er édition avait eu un déficit de plus de 400 000€, la seconde (qui aurait du payer les dettes de la première) n’a pas réussi à faire les chiffres escomptés. Une deuxième édition en déficit et pas de repreneur : la situation était jouée d’avance.
"Un manque d'expérience des organisateurs ?"
Plusieurs causes sont maintenant avancées : un manque d'expérience de la part des organisateurs, des têtes d'affiches pas assez grand public, de trop grosses dépenses ... La très bonne organisation sur le site du Mas de l'Age, la motivation des bénévoles n'auront finalement pas été récompensés."Une volonté de festival différent"
Les organisateurs voulaient faire un festival « différent » pour une pas être un "énième" festival. L'organisation a aussi surement "manqué de chance". Dans la première édition Iggy Pop était en concert quelques jours plus tôt à Cognac, pour la seconde édition Manu Chaos a préféré se rendre au festival Clandestino. L'année dernière, dans la région, deux nouveaux festivals ont également vu le jour "Urban Empire" au Jardin d'Orsay à Limoges et "Clandestino". Reste maintenant à savoir comment les différents créanciers et entreprises qui ont fait confiance à ce festival seront payés, comment les dettes seront épongées.