Incendie dans un immeuble de la rue de la Boucherie
Publié : 17 février 2018 à 10h54 par Denis Surfys
Ce samedi 17 février 2018, aux alentours de 7h, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue de la Boucherie à Limoges (a proximité des halles centrales).
D’importants moyens ont été déployés avec la présence d’une quarantaine de pompiers venus des casernes de Limoges et de Saint Léonard de Noblat.
Le feu d’appartement serait parti d’un squat (anciennement occupé par le collectif Sherwood), dans un immeuble (de 2 étages) situé au 40-42 rue de la Boucherie. Les flammes se sont rapidement propagées, par les combles, aux immeubles voisins.
2 personnes ont été prises en charge par les pompiers après avoir été légèrement intoxiquées. Une quinzaine d’habitants ont été évacués, ils ont pu se réfugier dans la mairie.
L’intervention des pompiers a été rendue difficile car les rues sont étroites, les maisons sont en torchis. L’incendie a finalement été maitrisé à 11h. La police scientifique a ensuite commencée les investigations.
"Un corps a été retrouvé dans les décombres"
En fin de matinée, un corps a été retrouvé dans les décombres de l'immeuble. La victime se trouvait au deuxième étage de l'immeuble. Le vice-procureur de la République de Limoges était sur les lieux avec une dizaine d'enquêteurs de la Police Judiciaire. (crédit photo : SDIS 87)