L'aide à domicile volait les bijoux des personnes âgées

1er mars 2018 à 15h57 par Denis Surfys

FLASH FM
Une aide à domicile a avoué avoir volé 8 personnes demeurant à Panazol. Le 2 janvier 2018, une personne handicapée déposait plainte pour le vol de 300€, commis à son domicile (entre le mois de novembre et décembre 2017). Lors de sa déposition elle avait émis des soupçons sur la personne qui remplaçait son aide à domicile habituelle. L'enquête à permis aux policiers d'apprendre que 3 autres personnes âgées (des femmes ayant entre 84 et 94 ans), chez qui intervenait cette aide ménagère s'étaient plaintes de faits similaires. Elle avait profité du handicap et de l'âge des victimes pour leur voler des bijoux. Fin février 2018, l'aide ménagère était placée en garde à vue. Dans un premier temps elle a nié les faits.
"Une perquisition fructueuse"
Une perquisition effectuée à son domicile permettait de retrouver un nombre important de bijoux (bagues, pendentifs, colliers, broches, boucles d'oreille, gourmettes et une loupe de philatéliste appartenant à l'une des victimes). Au vu de l'important butin, des vérifications étaient effectuées après des commerçants négociants en or. L'aide ménagère avait, à de nombreuses reprises, revendu des bijoux en or, et notamment des bijoux volés.
"8 victimes de vols de bijoux"
La mis en cause, âgée de 55 ans, finissait par reconnaître que les bijoux découverts à son domicile étaient volés. Elle a admis avoir commis des vols au préjudice de 8 personnes demeurant à Panazol, chez qui elle avait travaillées en tant qu'aide à domicile. Le préjudice total est estimé à 5 000€. A l'issue de sa garde à vue, l'aide ménagère s'est vu notifier une convocation dans le cadre d'un plaider coupable.
"La Police recherche les propriétaires des bijoux"
Un certain nombre de bijoux n'ont pu être restitués à leurs légitimes propriétaires faute de les avoir identifiés. La police invitent toutes personnes ayant constaté la disparition de bijoux dans des circonstances similaires à consulter le site officiel de la police Nationale afin de visionner les photographies. En cas de reconnaissance d'un objet volé, contactez les enquêteurs au commissariat de Police de Limoges : 05 55 14 31 44.