La grève de la faim a porté ses fruits au CHU de Limoges

Publié : 28 mars 2017 à 16h42 par Denis Surfys

FLASH FM
Dans un communiqué de presse les syndicats CGT et Sud du CHU de Limoges se félicitent de l’issue positive donnée à l’action des 4 grévistes de la faim.
31 équivalents Temps Plein vont être recrutés, 20% de l’effectif contractuel pourront accéder au statut de la Fonction Publique Hospitalière.
Ces avancées très importantes n’ont été rendues possible que par le soutien des usagers sur le site même des grévistes de la faim.
Plus de 7000 personnes ont signés la pétition.
De plus 2484 internautes ont apporté leur soutien sur un site dédié, avec de nombreux commentaires chaleureux qui ont renforcé la volonté des grévistes. Ce mouvement fera date dans l’histoire du CHU de Limoges. Après 5 jours de grève de la faim, de multiples et éprouvantes réunions de négociations, d’opérations coup de poing et de mobilisations collectives la CGT et Sud ont obtenu :
  • Le recrutement de 31 équivalents Temps Plein (ETP) IDE, AS dédié au remplacement de l’absentéisme. (1 ETP représente environ 1,8 agents) afin d’avoir 60 ETP au total pour suppléer les absences.
  • L’ouverture de 10 postes supplémentaires en plus des 23 déjà obtenus collectivement.
  • Le principe de la titularisation chaque année de 20% de l’effectif de contractuels par catégorie professionnelle à partir de 2018.
  • Le remplacement des postes vacants IDE et AS.