La Recycling Party fait son retour pour une 2ème édition

Publié : 8 septembre 2017 à 9h21 par Alex

FLASH FM
Après une 1ère édition réussie l’année dernière, l’association Horizons Croisés réédite l’expérience « Recycling Party » demain à partir de 15h au Jardin d’Orsay de Limoges.
  Deux mois après l’énorme succès de l’Urban Empire, une nouvelle scène s’installe au cœur du Jardin d’Orsay de Limoges. Presque une habitude maintenant pour Asse Seck, responsable de l’association Horizons Croisés et organisateur de l’événement. Au programme de ce festival, le célèbre groupe des années 80 « Trust » et son incontournable « Antisocial », accompagné de Gérard Baste, rappeur et animateur français, et du groupe allemand PuppetMastaz, qui a pour particularité d’être représenté sur scène par des marionnettes.
« C’est un projet écologique et musical. On peut faire la fête tout en réalisant un acte écologique et solidaire, en évitant le gaspillage »
Présenté comme un festival « éco-citoyen », la mécanique est simple : l’accès au festival en échange d’un objet électronique à recycler ( frigo, pile, prise électrique … ) et de 9 euros. Une volonté pour l’organisation de mêler fête et acte citoyen. Différentes associations en lien avec l’écologie seront également présentes sur le site pour sensibiliser les festivaliers.
« Le site de l’année dernière était trop petit. Nous étions dans l’obligation de refuser du public »
Après une 1ère édition sur l’ancien site de GDF, la Recycling Party pose désormais ses valises au Jardin d’Orsay. Victime de son succès, les organisateurs furent dans l’obligation de refuser une partie du public l’année dernière, le site se révélant trop petit pour accueillir les milliers de festivaliers. Direction donc le célèbre jardin au cœur de Limoges qui reprend son costume de scène ouverte pour l’occasion. Asse Seck, organisateur de la Recycling Party, mais également de l’Urban Empire ( la 1ère édition a été un succès cet été avec plus de 10 500 festivaliers sur 2 jours ) avoue que « les limougeauds commencent à prendre l’habitude de venir au Jardin d’Orsay pour des événements de ce type ». Un choix qui s’est avéré payant jusqu’à maintenant pour l’association 100% limougeaude. Programme complet du festival sur le www.horizonscroisés.fr