Les gens du voyage investissent le terrain de foot de Condat-sur-Vienne
Publié : 20 août 2017 à 16h15 par Denis Surfys
Dimanche 20 Août, dans la matinée, une quarantaine de caravanes, de gens du voyage, ont investies le terrain de foot de Condat/Vienne. L’année dernière la commune avait connu exactement le même phénomène, les caravanes étaient restées une quinzaine de jours. Cette arrivée tombe mal car le terrain a été remis en état.
La communauté de gens du voyage compte rester sur le terrain une quinzaine de jours. Le responsable de la communauté a rencontré le maire de la commune pour que les choses se passent au mieux.
"Les caravanes devraient rester 15 jours"
La création d’aires d’accueil pour les gens du voyage est obligatoire pour les communes de plus de 5000 habitants, par la loi Besson du 5 juillet 2000. Elle impose également la mise en place d’un schéma départemental de l’accueil et de l’habitat des gens du voyage, élaboré sous la conduite du Préfet et du Président du Conseil Général. Ce document doit constater les besoins de cette population et dresser la liste des aires d’accueil nécessaires dans le département."Limoges Métropole propose 6 aires d'accueil"
Depuis le 1er janvier 2003, Limoges métropole offre sur son territoire 6 aires d’accueil permanentes : 148 places de caravanes, soit 74 emplacements.- - aire d’accueil de Django Reinhardt à Limoges
- - aire d’accueil de Lessart à Feytiat
- - aire d’accueil d’Isle
- - aire d’accueil du Palais-sur-Vienne
- - aire d’accueil de Panazol
- - aire de Couzeix