Les réactions au premier tour des élections législatives
Publié : 12 juin 2017 à 3h59 par Denis Surfys
Partout en Limousin l’effet Macron a fonctionné en engrangeant un maximum de voies. En Limousin le taux de participation a été supérieur à 56,33%. Beaucoup d’abstention qui demande réflexion selon Emile Roger Lombertie, le maire de Limoges. Dans les 3 circonscriptions de la Haute-Vienne le mouvement En Marche arrive en première position.
Dans la 1er circonscription : Sophie Beaudoin-Hubière (La république en Marche) arrive en tête avec 36,52% suivie de Danielle Soury (La France Insoumise) avec 15,76%. Enorme déception pour Sarah Gentil qui ne récolte que 13,22% des voies.
Interview de Sarah Gentil :
Dans la seconde : Jean-Baptiste Djebarri (La république en marche) obtient 35,75% des voies devant Pierre Allard (ADS/Parti Communiste) qui récolte 12,24% des suffrages. Vincent Léonie (UDI) n’est pas parvenu à convaincre, il ne récolte que 11,06% des voies. C’est la déception pour le candidat qui avait décidé de faire sa campagne à bord d’un camping car.
Interview de Vincent Léonie :
Dans la 3eme : Marie-Ange Magne (La République en Marche) récolte 37,65% des voies devant Guillaume Guérin (Les Républicains) qui obtient 16,07% des suffrages. Guillaume Guérin s’est dit, hier, confiant pour le second Tour.
Interview de Guillaume Guérin :
C'est la douche Froide pour Vincent Gérard du Front national qui ne totalise que 10,13% des suffrages
Interview de Vincent Gérard :
Le grand perdant de ce premier tour est le Parti Socialiste qui a vu tous les candidats éliminés des le premier tour. Laurent Lafaye n’obtient que 11,49%, Annick Morizio 10,73% et Catherine Beaubatie 12,84%. Pour Gulsen Yldirim il va falloir repenser le parti.
Interview de Gulsen Yldirim :