Limoges labellisée "territoire d'industrie"
Publié : 22 novembre 2018 à 16h43 par Denis Surfys
Dans un communiqué de presse la députée Sophie Beaudouin-Hubière se félicite de la décision du gouvernement de labelliser Limoges comme "territoire d'industrie". Le premier ministre a confirmé, ce 22 novembre 2018, que la ville et son agglomération bénéficieront de ce dispositif qui vise à relancer l'activité industrielle dans les territoires à fort potentiel. 124 territoires sont concernés.
Les moyens financiers de l'Etat, de la Région ou de la Caisse des dépôts seront ainsi concentrés sur les projets industriels limougeauds. L'enveloppe nationale s'élève à 1,36 milliard d'euros. En outre les entreprises de tailles intermédiaires et les "jeunes pousses" qui sont porteuses d'innovation et créatrices d'emplois seront encouragées dans leur développement.
"Une reconnaissance du savoir-faire et du potentiel économique"
Sophie Beaudouin-Hubière : "Cette décision témoigne également de l'action concrète du gouvernement et de sa majorité au service des territoires et de l'emploi. Alors que les politiques successives menées depuis 30 ans ont conduit à la désindustrialisation dramatique de notre pays (avec de lourdes conséquences économiques et sociales). La République en Marche agit concrètement pour relancer l'industrie".