Mobilisation contre la condamnation d'un jeune de 19 ans
Publié : 23 janvier 2018 à 4h46 par Denis Surfys
Ce weekend une manifestation « particulière » s’est déroulée dans les rues de Limoges. Une soixantaine de personnes a manifesté dans le centre-ville pour demander la libération d’un jeune de 19 ans, accusé de violences policières.
Selon leurs dires l’arrestation aurait été arbitraire et totalement injustifiée.
Après un appel lancé sur les réseaux sociaux. Samedi 20 janvier 2018, une soixantaine de personnes a défilé dans les rues de Limoges, pour protester contre la décision d’incarcération d’un jeune de 19 ans, pour des faits de violences commises envers des policiers. Des amis, des membres de la famille et d’associations ont bravés la pluie battante pour dénoncer une situation jugée « injuste ».
"Une situation injuste selon les manifestants"
Le jeune (Hervé) avait été condamnée à 1 mois de prison ferme après avoir agressé des policiers. Les faits s’étaient produits le 10 janvier dernier sur la ligne de bus Limoges-Bellac. Le jeune condamné aurait été injustement désigné comme étant le responsable des incivilités commises dans le bus. La conductrice de bus l’aurait injustement désigné comme étant l’investigateur des méfaits commis."Les manifestants réclament justice"
Sur des vidéos prises, on peut se rendre compte que le jeune ne donne pas de coup de poing aux policiers tentant de la maitriser. Même s’il fait preuve de résistance ce n’est pas une manière d’interpeller quelqu’un. Les manifestants réclament justice en déclarant que c’est lui qui a été agressé par les policiers. Selon les dires de certaines personnes présentes, les manifestations devraient prendre de l’ampleur dans les semaines à venir. La manifestation s’est achevée sur le parvis de l’hôtel de ville.