Mobilisation des agents de la maintenance de Limoges Métropole
Publié : 11 janvier 2017 à 10h32 par Denis Surfys
Les agents de la maintenance et de la propreté de LIMOGES MÉTROPOLE se sont réunis ce matin devant le siège social entre 10h30 et 11h30.
Ils comptent ainsi, à quelques jour du Comité Technique, maintenir la pression sur l'Administration territoriale pour empêcher la mise en oeuvre de projets les concernant: nouveaux horaires de travail, organisation du travail par roulement sur plusieurs semaines pour leur faire perdre le bénéfice des heures majorées effectuées les samedis, perte de congés annuels transformés en RTT, prime visant à mettre en concurrence les agents entre-eux, refus de la Direction Générale de mettre en place un plan "vieillissement" visant à accompagner professionnellement les agents concernés.
Une délégation a été reçue par Jean-paul Duret en charge des ressources humaines à l’agglo. Le dialogue s’est déroulé dans le calme. Demain lors du Comité technique des solutions seront proposées pour palier à la perte des heures supplémentaires. Un groupe de travail va également être créé pour réfléchir sur la pénibilité et le vieillissement.