Polémique sur l'accueil des élèves dans les piscines municipales de la ville de Limoges
Publié : 1er septembre 2017 à 3h24 par Denis Surfys
La Ville de Limoges a tenu à faire une mise au point sur l'utilisation des piscines municipales suite à un communiqué de presse émaillé d'allégations approximatives émanant d'une organisation syndicale d'enseignants. La ville a répondu à l’ensemble des créneaux demandés par les établissements du secondaire de Limoges dans les piscines mais également dans les autres installations sportives.
Des installations qui accueilleront gratuitement toutes les écoles primaires publiques et privées de la commune dans une cinquantaine d’équipements sportifs (piscines, patinoire, gymnases, stades, terrains, piste d’athlétisme, golf, base nautique…). La ville assurera le transport des élèves vers les différents équipements utilisés avec une priorité donnée à l’apprentissage de la natation.
"Toutes les demandes ont été satisfaites"
Un peu plus de 3 300 élèves des classes de cycle 2 de Limoges bénéficieront cette année encore d’une intervention pédagogique des éducateurs sportifs municipaux de la natation, durant le temps scolaire. La Ville de Limoges qui n’est ni propriétaire ni gestionnaire de l’Aquapolis, regrette « que l’accès au bassin olympique de 50 m / 10 couloirs de cet équipement de Limoges Métropole, n’ait pas été prévu pour les établissements du second degré de l’agglomération dans des conditions négociées avec la Région et le Département ».