Pris en flagrant délit de vol d'accessoires dans une concession automobile
Publié : 2 mai 2018 à 14h50 par Denis Surfys
Pas de jour férié pour les cambrioleurs. Le 1er mai 2018, deux individus ont tenté de dérober des accessoires dans la concession automobile BMW, située avenue des Cambuses à Limoges. Un Lituanien de 32 ans, de passage à Limoges a été interpellé.
Le préjudice est estimé à 36 000€ HT.
Le 1er mai la police est intervenue sur un déclenchement d'alarme à la concession automobile BMW, située avenue des Cambuses à Limoges. Rapidement les patrouilles de Police se sont placées autour du site relativement isolé et offrant de nombreuses possibilités de fuite.
Une dispositif de surveillance a été mis en place. Ils apercevaient alors deux individus vêtus de sombres marchant dans le champ jouxtant le parc automobile BMW. Ceux-ci escaladaient la clôture et s'engouffraient entre les véhicules neufs et occasions de la concession.
Les policiers ont alors aperçus des mouvements de sac passants par dessus le grillage. Les policiers ont alors tenté d'interpeller les deux individus qui ont pris la fuite en direction de Couzeix. L'un des deux était porteur d'un outil à la main. Il a été rapidement interpellé. Les second parvenait à prendre la fuite après avoir traversé taillis et buissons.
Le mis en cause, un Lituanien de 32 ans était placé en garde à vue.
Sur le site les policiers ont constatés la dégradation de 5 SUV haut de gamme (dont 1 neuf non immatriculé). Au pied de ces véhicules, les policiers découvraient de nombreux accessoires démontés sur place (consoles GPS avec écran et molettes de navigation ainsi qu'un volant).
"Un préjudice estimé à 36 000€"
Au cours de sa garde à vue le mis en cause, de passage en France, reconnaissait son implication en tant que guetteur en minimisant sa responsabilité. A l'issue de la prolongation de sa garde à vue il était déféré le 2 mai 2018 au Parquet de Limoges qui le présentait au Juge des Libertés et de la détention en vue d'un placement en détention provisoire dans l'attente de sa comparution immédiate.